L'humain au coeur des chemins

L'Esprit Sentiers


La révérence de l'écrevisse...

L’association Esprit Sentiers vous accompagne en randonnées au cœur de la nature, notre volonté est de vous proposer un environnement sécurisant et bienveillant où les rapports humains sont privilégiés. Cheminer ensemble, c’est partager la convivialité d’un petit groupe où rencontres et échanges sont source d’enrichissement mutuel, c’est également vivre l’expérience d’un rapport au temps différent.

Nos randonnées se veulent accessibles à tous les marcheurs, et c’est ensemble que nous évoluerons en veillant au respect du rythme, des besoins et des capacités de chacun. La marche nous invitera à prendre conscience de nos limites en nous enseignant à les dépasser. Marcher sur plusieurs jours c’est aussi l’occasion de prendre des moments pour soi, des temps de silence, d’introspection, de s’autoriser un espace d’intériorisation.

Ainsi, chaque jour, Esprit Sentiers vous invite à expérimenter si vous le souhaitez, ses petites séquences « Ressourcement », conçues comme moyens facilitant la mise en place d’attitudes mentales positives dans le quotidien. Il nous semble important d’inclure ces séquences et cette dimension positive, en réaction à la période troublée que nous traversons et qui nous impacte tous directement, réveillant des frustrations et des peurs ancestrales. Ce chemin de pèlerinage séculaire est porteur d’une symbolique puissante, c’est un chemin d’espérance, de guérison, et d’humilité face à notre condition humaine.
C’est également une invitation à nous reconnecter à notre propre lumière et une occasion de revenir à l’essentiel.

Au plaisir de vivre cette expérience à vos côtés.


L’accompagnateur


Freddy

La nature est pour moi une source d’émerveillement, d’inspiration et d’apaisement, elle a toujours eu une place importante dans ma vie, de la simple cabane dans les bois pendant l’enfance jusqu’à l’ascension des sommets à l’âge adulte.

Ma sensibilité m’a également conduit à développer des compétences orientées vers le bien-être et le développement des qualités humaines. Intéressé par la philosophie du yoga et ses valeurs spirituelles je me suis formé en tant que professeur et suis également animateur en yoga du rire.

Il y a de cela quelques années, j’ai arpenté le Chemin de Saint Jacques de Compostelle de Genève à Santiago.
Ce chemin a une résonnance particulière pour moi car lors de ces trois mois d’itinérance j’ai pris conscience de mon besoin d’amorcer un changement de vie professionnelle.

Aujourd’hui diplômé d’état en tant qu’accompagnateur de randonnée et d’éducation à l’environnement, professionnel, je suis là pour assurer votre confort et votre sécurité sur les itinéraires. J’accorde une attention à chacun, pour améliorer votre marche, votre bien-être et dépasser vos appréhensions. Je partage avec plaisir mes connaissances et une façon unique d’appréhender le contact avec l’environnement naturel, dans l’observation, l’attention, et la conscience.

J’aime m’enrichir des rencontres humaines et créer ces itinérances dans la nature, avec l’envie que chacun y trouve un espace pour s’y reconnecter.

Freddy


La coordinatrice


Fanny

Je suis une maman de 2 jeunes enfants, à qui je consacre aujourd’hui l’essentiel de mon temps. Mon expérience professionnelle dans le social m’a amenée à développer un sens de l’écoute et des besoins des autres. D’une nature engagée, animée par le besoin de donner du sens à mes actes quotidiens, j’accorde une place de premier plan au bien-être des personnes et à la préservation du vivant.

L’envie de créer du lien, des espaces permettant de se retrouver, d’être à l’écoute de soi et des autres est le fruit d’une volonté commune que je partage avec Freddy, c’est ensemble que nous avons défini les valeurs et l’intention de l’association « Esprit Sentiers ».

Communiquer, développer l’association et gérer l’administratif sont les différentes missions que j’exerce au sein de celle-ci. Je suis heureuse de contribuer à créer pour vous ces petites parenthèses dans votre quotidien. Je ne partirai pas avec vous sur les chemins, je serai simplement la main invisible qui participe à construire votre itinérance.

Apporter mon énergie à la construction de votre expérience est une grande satisfaction pour moi.

Fanny


Le chemin le plus court entre deux personnes, c’est le sourire

- Henry Sokal -